Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

• Téléphone : 819 776-5557 - Télécopieur : 819-776-2161

• Portail Parents

Notre projet éducatif

Vers un nouveau projet éducatif en 2017…

La première phase de l’analyse du milieu a débuté en 2015. D’abord, des questionnaires ont été acheminés aléatoirement à des familles dont les enfants sont dans des niveaux scolaires différents. Ensuite, des discussions ont eu lieu avec  les membres du conseil d’établissement et les intervenants de la Maison Communautaire Daniel-Johnson.  La première analyse nous a permis de dégager les principaux besoins et intérêts de la grande communauté de l’École Saint-Paul.

Trois besoins ont émergé de cette phase d’analyse. Premièrement, la communauté de l’école incluant les parents, les enseignants, la direction et les élèves souhaitent qu’il y ait une augmentation de l’implication des parents bénévoles dans divers projets scolaires. Deuxièmement, les parents désirent connaître davantage les partenaires qui gravitent autour de l’École Saint-Paul. Finalement, l’établissement dun réseau de communication efficace en plusieurs langues entre l’école, la famille et la communauté semble être un besoin important puisqu’il est ressorti dans plusieurs questionnaires aux parents.

La communauté semble également avoir des intérêts variés. Les principaux intérêts de la communauté ciblent  principalement la sécurité sur le chemin de  l’école et dans le quartier Daniel-Johnson. Il est important de souligner que plusieurs parents et membres du personnel souhaitent que l’ouverture sur le monde, le respect et l’empathie fassent partie des valeurs prioritaires du prochain projet éducatif qui sera élaboré en septembre 2016.