Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

• ecole.saint-paul@cspo.qc.ca

• Téléphone : 819 776-5557 - Télécopieur : 819-776-2161

• Portail Parents

La petite histoire de notre école

Notre école

L’École Saint-Paul constitue une école primaire située en milieu urbain de la Ville de Gatineau dans le secteur Hull. L’école se trouve sur la rue Isabelle et est fréquentée par 345 élèves.

L’école compte, en 2015-2016, dix-neuf groupes dont trois classes de préscolaire incluant trois classes d’accueil et de francisation. D’ailleurs, selon les données de notre système GPI, près de 45 % de sa clientèle provient de nationalités différentes et parlent 28 langues et dialectes différents.

Au total, c’est une équipe de près de 50 personnes qui œuvrent auprès des élèves de cette école incluant le personnel du service de garde.   Bref, cette équipe se caractérise par ses compétences en dépistage précoce des difficultés chez les élèves et par ses suivis pédagogiques rigoureux.

L’équipe d’enseignants se veut dynamique et en formation continue respectant ainsi les orientations des écoles SIAA (Stratégies d’intervention Agir Autrement).

Un peu d’histoire

C’est en 1950 que le secteur résidentiel se développa. En 1963, il y eu la fondation du diocèse de Hull qui amena plusieurs résidents dans ce secteur. Ensuite, en 1965, l’inauguration du pont Macdonald-Cartier entre Hull et Ottawa rendit ce secteur plus accessible.

50 ans, ça se fête!

C’est en 1967 que l’École Saint-Paul fut construite à la suite de la venue de plusieurs jeunes familles dans le secteur. En 2016, on célébrera avec fierté le 50e anniversaire de cet établissement scolaire. Encore aujourd’hui, l’École Saint-Paul accueille annuellement plusieurs anciens élèves, petits et grands, qui viennent se remémorer leurs souvenirs des plaisirs d’hiver en glissant sur la célèbre côte Saint-Paul, joyau du quartier depuis près de 50 ans.